Prothèse mammaire – Les marques

Prothèses Polytech Health

Ces implants sont fabriqués intégralement en Allemagne dans une usine près de Francfort. Ils utilisent un gel de silicone Applied Silicon qui nous donne entièrement satisfaction. Leur gamme de prothèses recouverte de mousse de polyuréthane est très large. Nous utilisons ces implants dans plus de 65 % de nos interventions.

Prothèses Silimed

Il s’agit du concurrent direct du laboratoire Polytech Health. D’ailleurs, les 2 laboratoires sont issus de la séparation d’une même société en 2007. L’intégralité de la production est effectuée à Rio de Janeiro au Brésil et certains de leurs implants ont été autorisés par la FDA américaine. Nous utilisons ces implants dans 10 % de nos interventions.

Prothèses Mentor/Pérouse

Mentor est l’un des 2 grands fabricants de prothèses mammaires américains. Leurs implants sont fabriqués à Dallas au Texas ou à Leiden au Pays Bas. Le Laboratoire a récemment été racheté par Johnson and Johnson, un des plus grand laboratoires de dispositifs médicaux au Monde. Leurs implants ronds ont été agrées par la FDA américaine. Nous utilisons des implants ronds Siltex Cohesive 2 dans environ 20 % de nos cas.
Le laboratoire Pérouse est un laboratoire français racheté en 2010 par Johnson et Johnson et intégré en France à Mentor. Les implants sont fabriqués à l’Ile Maurice. Nous n’utilisons pas ces implants.

Prothèses Allergan

Deuxième grand laboratoire américain, issu du rachat des laboratoires McGhan/Inamed et CUI. Leurs implants sont agrées par la FDA américaine et sont fabriqués au Costa-Rica. Nous n’utilisons pas ces implants.

Prothèses Sebbin

Il s’agit d’un laboratoire français dont la production est entièrement réalisée près de Cergy Pontoise. Nous utilisons ces implants dans 5 % de nos cas, notamment en cas d’implants sur mesure.

Prothèse Arion

C’est un laboratoire français très innovant, qui propose un remplissage des implants par Hydrogel. Leur production est entièrement effectuée dans le sud de la France. Nous n’utilisons pas ces implants.

Prothèses Eurosilicone

Laboratoire français, sa production est localisée dans le sud de la France à Apt. Il possède une gamme d’implants texturés. Nous n’utilisons pas ces implants.
Plus d’infos sur les prothèses mammaires