Reconstruction faciale après cancer

Les cancers de la peau sont de plus en plus fréquents du fait de l’exposition excessive au soleil. La face (notamment le nez et les paupières) est une zones très exposée donc souvent atteinte. Une chirurgie reconstructrice de qualité est essentielle afin de limiter les séquelles esthétiques liées à l’ablation de ces tumeurs.

 

 

 

Chirurgie des séquelles de brûlures

Une brûlure est un traumatisme excessivement grave qui provoque une destruction de la peau, voire des tissus profonds (graisse, cartilage…). Les séquelles de brûlures consistent en des brides et contractures. La chirurgie des séquelles de brûlures a pour but de reconstruire la peau et la graisse détruite au moyen de greffes ou de lambeaux après expansion cutanée.

 

 

 

Chirurgie de la transpiration excessive

La transpiration excessive ou hyperhydrose est une pathologie très handicapante qui peut toucher les aisselles, les mains voire l’ensemble du corps. Le traitement de première intention de l’hyperhydrose des aisselles repose sur l’injection de toxine botulique (Botox®) mais coûte plus de 600 € par séance à renouveler tous les 4 à 6 mois. La chirurgie par Lipocuretage-Shaver est une alternative efficace et définitive.