Lipofilling mammaire – Résultat et suites opératoires

Résultat

Il faut bien comprendre que juste après l’intervention de lipofilling mammaire, les seins sont très gonflés et présentent un œdème important ce qui correspond à une augmentation de 2 bonnets. En 15 jours, l’œdème va disparaître et les seins vont perdre environ 30% de volume. Le résultat définitif d’un lipofilling ne s’apprécie donc qu’au minimum 1 mois après l’intervention, et peu évoluer jusqu’à 3 mois après l’opération. Les seins présentent, au final, un volume augmenté d’en moyenne 1 bonnet et un galbe plus harmonieux. La silhouette est également améliorée grâce à la liposuccion des zones de prélèvement (culotte de cheval, ventre, genoux).

Suites opératoires et complications possibles

Les douleurs sont modérées. Un œdème au niveau des sites de prélèvement et au niveau des seins apparaît pendant les 48 heures suivant l’intervention de lipofilling mammaire, et mettra en général 1 à 3 mois à se résorber. Des ecchymoses (bleus) apparaissent dans les premières heures au niveau des zones de prélèvement de graisse : elles se résorbent dans un délai de 10 à 20 jours après l’intervention. 
Une certaine fatigue peut être ressentie pendant une à deux semaines, surtout en cas de prélèvement graisseux et de liposuccion importante.
Plus d’infos sur le lipofilling mammaire