• 13 JUIL 18
    • 0
    Rappel sur les risques liés au lipofilling fessier

    Rappel sur les risques liés au lipofilling fessier

    Les instances mondiales de la chirurgie plastique avertissent officiellement les chirurgiens des risques liés au lipofilling de fesses.

    En juin 2017, nous avions commenté les résultats d’une publication de l’Aesthetic Surgery Journal, mettant en évidence les dangers de décès lors de lipofilling de fesses ou BBL (Brazilian Butt Lift). Suite à cette article, le sujet a été pris à bras le corps par les sociétés savantes de chirurgies plastiques. Plusieurs réunions scientifiques ont analysé l’article et émis des recommandations concernant cette chirurgie.

    Les chirurgiens plasticiens du monde entier viennent de recevoir une « Alerte Urgente » nous invitant à prendre le maximum de précaution au cours de cette intervention.

    Elle précise que le risque de décès est lié au passage de la graisse dans le muscle fessier puis dans circulation sanguine avec une embolie graisseuse mortelle ou pouvant laisser des séquelles de type AVC (attaque cérébrale).

    La recommandation principale est de ne jamais injecter dans le muscle et d’injecter strictement sous la peau.

    Nous pensons que cette recommandation est un peu « hypocrite » car il est extrêmement difficile de contrôler en permanence la profondeur d’injection lors de la chirurgie sauf à utiliser un échographe pendant l’intervention.

    De plus, se limiter à la zone sous cutanée réduit le volume possiblement injectable donc le bénéfice esthétique de la procédure.

    Pour notre part, nous avons décidé depuis un an DE NE PLUS PRATIQUER CETTE INTERVENTION AU RISQUE DE DECES TROP ELEVE.

    Nous restons fidèle aux implants fessiers qui peuvent donner d’excellents résultats.

     

     


    Leave a reply →

Laisser un commentaire

Annuler la réponse